Nous rejoindre

En forte croissance, Axis Alternatives est en permanence à la recherche de nouveaux talents pour intégrer son équipe.

Vous êtes capable de faire preuve de conviction, de créativité, et de mettre vos expertises en perspective pour proposer des solutions pragmatiques et applicables à des clients, dans une relation d’écoute et de confiance ?

Que vous soyez fraichement diplômé ou un professionnel chevronné, n’attendez plus pour postuler !

Vivre Axis Alternatives

Chez Axis Alternatives, nous sommes convaincus du bénéfice d’une solide cohésion au sein du cabinet.

Attentifs à l’intégration de chacun afin de maintenir l’esprit d’équipe si essentiel au succès de nos missions, nous réunissons régulièrement l’ensemble des collaborateurs lors de moments d’échange, que ce soit lors de réunions de travail, des séminaires ou de manière plus informelle.

Parce que nous pensons qu’il est important de prendre du plaisir à travailler ensemble, nous nous réunissions lors de deux soirées annuelles, mais aussi autour de tournois de foot, de poker, ou d’afterworks improvisés.

Nous avons aussi à cœur d’agir de manière solidaire et nous participons régulièrement à la distribution de repas avec l’Armée du Salut.

Travailler chez Axis Alternatives
  • S'épanouir

    Axis Alternatives vous propose un environnement de travail qui favorise votre développement personnel et professionnel, où l’esprit d’équipe et la collaboration sont clefs et où l’excellence est valorisée.

    Nous nous engageons à vous offrir un maximum d’opportunités de carrières, à tous les stades de votre vie de consultant, pour vous aider à créer le parcours qui vous convient pleinement.

  • Évoluer

    Chez Axis Alternatives, nous accordons une attention particulière à la montée en compétence et en performance de nos collaborateurs. Grâce à nos formations, vous aurez l’opportunité de construire un parcours individuel en adéquation avec vos aspirations.

    Nos consultants et managers mettent au service des collaborateurs leurs expertises dans un domaine spécifique, au travers de formations internes ouvertes à tous et ciblées sur les « consulting skills » et les compétences métier.

  • Être polyvalent

    Tous les consultants peuvent choisir un axe de compétences sur lequel ils souhaitent plus particulièrement s’investir, en complément de leurs missions opérationnelles, quels que soient leurs grades.

    La polyvalence est un élément clef dans le choix de missions sur lesquelles intervient le consultant. Chacun peut être amené à intervenir sur des sujets variés et dans des secteurs d’activité différents.

  • Être accompagné

    Axis Alternatives a mis en place un système de management en mission construit autour de la fonction de Responsable Mission, qui est l’interlocuteur privilégié du consultant. Ce management de proximité garantit le bon déroulement des missions.

    Chaque collaborateur est également accompagné par un Coach référent, manager ou associé, tout au long de sa carrière au sein du cabinet.

    Ensemble, Responsables mission, Coachs et le Pôle RH, assurent un encadrement personnalisé des collaborateurs et savent instaurer un environnement stimulant favorisant leur montée en compétence et la qualité de leurs conditions de travail. Celle-ci est suivie par un sondage régulier de « bien-être au travail ».

Offres d’emploi permanent

Risque - CDI
Poste :

Vous intervenez au sein d’équipes dédiées :

  • sur des projets requérant de fortes compétences financières et/ou mathématiques, comme la mise en place ou l’optimisation de système de valorisation/suivi de positions et de calcul de risques.

  • sur des chantiers de redéfinition de processus dans le cadre d’évolutions organisationnelles (fusion, redéploiement,…) ou de systèmes d’information en environnement salle des marchés.


Votre background financier vous permet également d’aborder des missions d’organisation et de conseil, où la connaissance métier est primordiale, comme :

  • L’étude d’opportunité sur le lancement de nouvelles activités de trading.

  • L’accompagnement des établissements financiers dans leur relation avec les autorités de tutelle.

  • L’analyse des évolutions réglementaires et leurs déclinaisons opérationnelles chez nos clients.


Vous assurez un rôle de management sur une ou plusieurs missions tout en vous positionnant comme interlocuteur privilégié du client. Vous participez activement au développement de nouvelles offres du cabinet et de partenariats ainsi qu’à la définition des missions potentielles. Vous intervenez sur les problématiques de plan de charge du cabinet ainsi que sur le processus de recrutement.

Profil :

De niveau Bac +5 avec une spécialisation en finance, vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum en finance de marché acquise au sein d’un cabinet de conseil spécialisé et/ou d’un établissement financier avec une forte connaissance en gestion des risques.

Vous possédez de réelles qualités d’analyse, de synthèse et de communication. Vous savez développer un relationnel de qualité sur la durée, Vous êtes proactif et tenace, avec un réel sens de la négociation. Vous aimez coordonner, animer et conduire un projet. Vous disposez également de réelles capacités rédactionnelles.

D’autre part, une très bonne connaissance des produits, des marchés, des techniques et de l’environnement bancaire est nécessaire.
Assurance - CDI
Poste :

Rattaché au Pôle Assurance, vous êtes impliqué sur les projets de nos clients : compagnie d’assurance, banque, mutuelles.
Vous intervenez au sein d’équipes dédiées dans le cadre des projets lancés en réponse aux évolutions de la réglementation.

  • Vous pourrez intervenir sur un périmètre de sujets variés :Mesure et gestion des risques dans le respect des exigences de Solvabilité 2 (stress test sur ces valorisations, reporting quantitatif…).

  • Elaboration et mise en œuvre d’outils, progiciels métiers ou de systèmes d’analyse des risques et de reporting dédiés aux métiers de l’assurance.

  • Modélisation et optimisation des principaux processus métiers.

  • Participation à des projets de mises en place de directives réglementaires.

  • Refonte de processus métier, risques opérationnels, diagnostic d’activités.


Profil :

De niveau Bac +5 type actuaire, vous justifiez de 5 ans expérience minimum dans le secteur de l’assurance au sein d’un cabinet de conseil spécialisé. Idéalement, vous disposez également d’une expérience complémentaire en banque de financement et d’investissement.

Vous avez acquis une bonne connaissance des actifs et/ou des passifs d’assurances, de la réglementation Solvency II, de la gestion ALM et de la comptabilité assurancielle (normes française et/ou IFRS).

Vous avez une bonne compréhension des enjeux du secteur ainsi qu’une dimension conseil métier et projets.

Vous possédez de réelles qualités d’analyse, de synthèse et de communication. Vous savez développer un relationnel de qualité sur la durée, Vous êtes proactif et tenace, avec un réel sens de la négociation. Vous aimez coordonner, animer et conduire un projet. Vous disposez également de réelles capacités rédactionnelles.
Quant - CDI
Poste :

  • Vous intervenez sur des missions de conseil, d’organisation et de management de projet en finance de marché, principalement au Front Office, au Middle Office et au Risk Management.

  • Les missions traitent exclusivement des problématiques métiers et vont du conseil méthodologique pour la validation d’un modèle de risque au pilotage de l’implémentation du système d’information (systèmes propriétaires, MUREX, SOPHIS, FERMAT…) et à la définition des processus organisationnels associés.

  • Sur ce poste en particulier, vous intervenez sur des sujets d’analyse quantitative tels que la modélisation de produits financiers ou la conception / validation de méthodes de calcul de risque.

  • Vous travaillez en étroite relation avec les associés et vous participez à la gestion du projet en bénéficiant d’un contact direct et privilégié avec nos clients. Vous êtes associé au développement et à la vie interne du Cabinet.


Profil :

Vous avez une formation supérieure de niveau Bac+5 (grande école d’ingénieurs ou d’actuaires, université) avec une spécialisation en finance de marché et mathématiques appliquées.

Vous justifiez d’un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle en finance de marché acquise au sein d’un cabinet de conseil et/ou d’un établissement financier.

Lors de cette expérience, vous avez confirmé votre goût pour la résolution de problématiques complexes. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe.

Techniquement, vous disposez d’une excellente compréhension des marchés financiers et de solides connaissances en calcul stochastique et en méthodes numériques (MonteCarlo, pde…).Plus particulièrement, votre maitrise des fondamentaux statistiques et stochastiques vous permettent de porter un regard critique sur les modèles proposés et leur applicabilité.

Vous êtes par ailleurs capable de développer des outils de simulations tactiques pour faire la preuve des idées.Enfin, des connaissances sur les dispositifs réglementaires en matière de gestion des risques (Bale II, Bale III,…) et sur leurs dernières évolutions sont fortement souhaitées.
Conformité - CDI
Poste:

Vous intervenez au sein d’équipes dédiées sur des projets relatifs :

  • A la lutte anti-blanchiment ou contre le financement du terrorisme.

  • Aux abus de marché.

  • Aux procédures de Due Diligence KYC ou on-boarding client.

  • Aux nouvelles directives MIFID / FATCA.

  • Vous effectuerez des missions de pilotage, d’organisation ou de maîtrise d’ouvrage, notamment :

  • Cadrage de projet conformité.

  • Interprétation de la réglementation, audit de l’existant, préconisations de mise en conformité.

  • Diagnostic de la fonction compliance, définition du TOM (Target Operating Model).

  • Coordination et pilotage de projets conformité.

  • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la transformation du SI Conformité.

  • Conduite du changement.


En parallèle, vous participez activement à la coordination de la veille réglementaire, au développement de nouvelles offres Compliance du cabinet, ainsi qu’à l’organisation des missions potentielles. Vous intervenez également sur le processus de recrutement.

Profil :

De niveau Bac +5 avec une spécialisation en finance, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en finance et conformité acquise au sein d’un cabinet de conseil spécialisé et/ou d’un établissement bancaire avec une forte connaissance en gestion des risques.

Vous possédez de réelles qualités d’analyse, de synthèse et de communication. Vous savez développer un relationnel de qualité sur la durée, Vous êtes proactif et tenace, avec un réel sens de la négociation. Vous aimez coordonner, animer et conduire un projet. Vous disposez également de réelles capacités rédactionnelles.

D’autre part, une très bonne connaissance des produits Corporate and Investment Banking, des techniques financières et de l’environnement bancaire est nécessaire.

Une connaissance Actimize est également un plus.